The Go Find

Miami

( Morr Music ) - 2004

» Chronique

le 26.09.2004 à 06:00 · par Arnaud G.

Il y a de quoi être vraiment envieux. Alors que les groupes électros français connus hors de nos frontières font parfois vraiment peine à entendre, et s'expatrient à coups de hype bien orchestrée, et finalement mieux foutue que les disques qu'elle est censée vendre, la Belgique, pays qui réserve régulièrement son lot de suprises nous propose un nouvel exemple: The Go Find. Et on mesure alors l'écart qui existe entre nos deux pays.

Dieter Sermeus, homme seul à la tête de The Go Find propose une électro généreuse et loin d'être bête, il ne s'agit pas ici de musique pour danser, mais d'électro-pop à mi-chemin entre Console et The Notwist, ce qui pose notre homme là où il faut, bien au chaud dans notre coeur, entre les deux groupes cités. Voix claire et chant en anglais, difficile de ne pas faire de comparaison, même si ces trois groupes évoluent dans des registres distincts. The Notwist est noyé dans la mélancolie alors que The Go Find surfe plutôt dessus, et y trempe rarement ses doigts de pieds, sans pour autant avoir le moteur de Console.

De l'électro donc pas putassière, réfléchie, qui ravira sans doute les fans de The Notwist frustrés de ne pas pouvoir danser sur leur groupe favori et qui pourront tenter leur chance notamment sur le très bon titre d'ouverture Over the Edge et l'excellent Summer Guest. Chouette.

Retour haut de page

Pochette Disque Miami

» Tracklisting

  1. Over the Edge
  2. Summer Guest
  3. City Dreamer
  4. What I Want
  5. Sky Window
  6. Bleeding Heart
  7. Modern Times
  8. The Party
  9. Igloo
  10. Blisters on My Thumb

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.