Animal Collective

Sung Tongs

( Fat Cat / Pias ) - 2004

» Chronique

le 05.07.2004 à 12:00 · par Ludovic D.

Animal Collective est un collectif de Brooklyn à géométrie variable, se composant de 1 à 4 membres selon les disques et qui, depuis leur début discographique en 2000, joue une pop psychédélique mélangée à des éléments noisy et éléctroniques.

Ce nouvel album intitulé Sung Tongs ne déroge pas à la règle et on y retrouve donc des titres dont les principales influences sont les grands noms de la pop psychédélique (Syd Barrett, Beach Boys, Love...) et du folk. L'ambiance des chansons oscille entre une pop assez mélancolique et éthérée proche de groupes tels que My Bloody Valentine comme sur le très beau et long Visiting Friends, et principalement des chansons beaucoup plus enjouées, qui donnent parfois l'impression qu'elles ont été enregistrées dans une communauté hippie, un centre de thérapie par le rire ou un asile. La joie et la bonne humeur sont donc à l'honneur sur ce nouvel album des New-Yorkais.

Cet album est certainement le plus accessible du groupe, les éléments pop étant mis plus en avant que sur d'autres disques où ceux-ci étaient noyés ou cachés derrière un habillage sonore rappelant parfois Black Dice, et fait penser à certains de leurs projets plus pop ou folk tels que Campfire Songs.

Sung Tongs est donc un album très agréable à écouter,une bonne entrée en matière dans l'univers d'Animal Collective dont l'ambiance enjouée et farfelue collera parfaitement aux soirées estivales qui arrivent.

Retour haut de page

Sung tongs

» Tracklisting

  1. Leaf House
  2. Who Could Win A Rabbit
  3. The Softest Voice
  4. Winters Love
  5. Kids on Holiday
  6. Sweet Road
  7. Visiting Friends
  8. College
  9. We Tigers
  10. Mouth Wooed Her
  11. Good Lovin Outside
  12. Whaddit I Done

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.