Nada Surf

B-Sides

( City Slang ) - 2014

» Chronique

le 29.09.2014 à 00:00 · par Sébastien T.

Deux ans après The Stars Are Indifferent To Astronomy, Nada Surf sort pour la première fois et en seule version digitale, des faces B qui font plaisir à entendre : tout simplement.

Rien de neuf sous le soleil de New-York. Le plus simple des groupe de “Big Apple” a décidé en cette fin de mois de septembre, de sortir uniquement en version digitale quatorze faces B tirées des précédents albums, dont de nombreuses versions acoustiques. Le tout à leur manière, comme ça : à la bonne franquette. Certes, ce ne sera pas le disque de l’année qui restera dans les annales du rock américain, mais cette collection de faces B n’a pas été conçue pour cela et une telle prétention n’a de toute façon jamais fait partie des plans de Nada Surf. Ces morceaux choisis viennent récompenser les aficionados, pour les vingt années de fidélité au groupe de Matthew Caws. Le plus français des songwriters américains a même déposé dans cette compilation de faces B, un titre dans la langue de Molière, Au Fond Du Rêve Doré.

C’est un petit bonheur que d’entendre ou de réentendre les mélodies de ce groupe qui a su traverser deux décennies musicales, sans se soucier des modes et en restant fidèle à leur pop dépouillée de tout artifice, marquée du sceau de l’enfance et surtout de celui de l’adolescence. Une pop dans le bon sens du terme qui de temps en temps manque la cible, mais le plus souvent touche le cœur. Après tout, un peu d'authenticité ne peut faire de mal à personne, surtout au lendemain du hold up musical récemment orchestré entre la célèbre marque à la pomme et un non moins célèbre groupe Irlandais qui ferait mieux de se reconvertir, dans la vente de lunettes de soleil pour cagoles par exemple. Du coup, ce Faces B de Nada Surf peut constituer un joli remède passager à la médiocrité ambiante que l’on essaie parfois de nous imposer. Posologie : une fois par jour, tous les matins au réveil, jusqu’à ce que le cœur soit remis d'aplomb.

Retour haut de page

Pochette Disque B-Sides

» Tracklisting

  1. Neither Heaven Nor Space
  2. From The Rooftop Down
  3. Fools
  4. Concrete Bed
  5. Au Fond Du Rêve Doré
  6. Whose Authority - Acoustic
  7. I Like What You Say - Acoustic
  8. I Wanna Take You Home
  9. Everyone's On Tour
  10. The Future - Acoustic
  11. Looking Through - Acoustic
  12. When I Was Young - Acoustic
  13. Waiting For Something - Acoustic
  14. Clear Eye Clouded Mind - Acoustic

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.