I Come From Pop

Curse / No Curse

( autoproduit / autoproduit ) - 2013

» Chronique

le 11.11.2013 à 06:00 · par Pablo S.

Trois brestois partis à la conquête du son pop, reprenant sans doute cette fibre romantique que Blonde Redhead a quittée en changeant de cap pour faire des albums pour hipsters, voici I Come From Pop et son premier album sans label ou distributeur.

10 morceaux jouant sur une palette mélancolique et fiévreuse, sans toutefois glisser de l’un à l’autre dans une totale violence mais par paliers, lents, progressifs, à la manière d’un Aereogramme encore jeune et emprunté. Blonde Redhead donc, avec ce penchant pour les mélodies minimales mais qui, enchevêtrées, gagnent en profondeur, si ce n’était aussi ce côté malin de la musique, à plaire plus par la douceur de ses ambiances popisantes et au long glissement éprouvé aux orchestrations plus lourdes, qu’à la puissance de ses envolées noisy.

I Come From Pop a digéré ses illustres aînés, et au regard des vidéos youtube éparses de leurs prestations live, cette autoprod fixe parfaitement dans le temps leur propre définition d’un son particulier et incisif. Avec Domotic à la production, ce premier album est disponible sur bandcamp, et je vous invite à écouter tout particulièrement Belly Button (et son vidéoclip) ou le triptyque de fin, de Curse à No Curse pour cette enivrante plongée dans le meilleur de leur art.

Retour haut de page

Pochette Disque Curse / No Curse

» Tracklisting

  1. Allow You An Easement
  2. N°1
  3. Underwater Game
  4. Trans Recouvrance Express
  5. All Speakers
  6. Bellybutton
  7. Fields
  8. Curse
  9. After Sex Sadness
  10. No Curse

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.