imagho

Méandres

( We are Unique records ) - 2013

» Chronique

le 04.11.2013 à 06:00 · par Sébastien D.

Comme pour induire en erreur, l'album commence par quelques caresses de jazz sur une batterie. Mais c'est bien la guitare, omniprésente, qui jouera le premier rôle dans ce nouvel album instrumental tout en clair-obscur d'imagho.

Une lumière intense qui traverse tout l'album. Ces zones d'ombre où elle se fait diffuse. Ces passages surexposés, où la musique fond et disparaît. Une cohérence composée et habitée, dans laquelle les parties communiquent, se répondent les unes aux autres, se taisent parfois. La source de cette lumière, c'est cette guitare, jamais bavarde, ni minimaliste, parfois bouclée, et guidée par un jeu fluide et clair, comme une évidence. Les sons électroniques donnant leur teinte aux objets éclairés : tantôt acier (Great Mazinger), tantôt ardoise (In caso di nebbia), tantôt argile (E.T.I.).

Les deux derniers morceaux de l'album, We got company, le piano se substituant à la guitare, et Angel, sur lequel un murmure de voix s'autorise à accompagner la mélodie, apparaissent comme des corrections de l’œil, ébloui. A moins que l'introduction n'ait pas été qu'une fausse piste !

Retour haut de page

Pochette Disque Méandres

» Tracklisting

  1. Une femme...
  2. Great Mazinger
  3. Three children
  4. In casio di nebbia
  5. Meandres
  6. The crossing
  7. Song for Franck
  8. E.T.I.
  9. 2800 Kelvin
  10. 40
  11. Rosebud
  12. We got company
  13. Angel

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.