Dotsy Dot

Dotsy Dot

( Autoproduit ) - 2013

» Chronique

le 06.04.2013 à 12:00 · par Pablo S.

On n’aurait pas pu souhaiter un meilleur mélange entre la musique et la voix. Chez Dotsy Dot, la voix mélancolique et débordante est plus qu’une signature, c’est la percussion mélodique d’un univers atypique : pour preuve si l’on s’en tient aux deux reprises emblématiques de ce premier (?) ep, on est à mi-chemin entre Sebadoh et Nina Simone...

Une voix donc, doucereuse mais empreinte d’un contrôle unique, parfois songeuse parfois sucrée comme de la pop acoustique qui croustille sous la dent, le pop-corn et les milk-shakes qu’on s’envoie un soir de prom-night.

Je note des réussites particulières, comme Thief ou la reprise du Feeling Good de Nina Simone, des pièces talentueuses et marquées comme Monkey et je me souviens de cette reprise de Sebadoh sur la compil hors-série #5 d’ADA (Temptation Tide) et je me dis qu’elle n’est pas née de la dernière pluie, Dotsy Dot.

De la guitare ou du piano mais aucun à la mesure de cette voix pleine, riche qui emplit l’espace du spectre auditif. Dotsy Dot chante et reste dans ta tête.

Dotsy Dot confirme cette impression qu’il est des perles rares, cachées qui résident dans nos contrées, à l’abri de tous mais pas des oreilles de passage, voyageuses. Et on parle bien de pop, de modestes artisans dans l‘absolue de la pop contemporaine qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin sans trop se soucier de savoir si chanter en anglais ou en français est encore un débat valable ou actuel.

Cet ep a été enregistré lors d’une résidence d’artistes, et en fait, c’était une bonne idée, ça coule de source, c’est une voix prégnante qui ne peut laisser insensible. Big up.

En écoute, Le bandcamp de Dotsy Dot

Retour haut de page

Pochette Disque Dotsy Dots

» Tracklisting

  1. Twenty
  2. No one gets that high
  3. Temptation tide (Sebadoh)
  4. Mum
  5. Thief
  6. Dress
  7. Monkey
  8. Feeling good (Nina Simone)

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.