Endless Boogie

Full House Head

( No Quarter ) - 2010

» Chronique

le 20.03.2011 à 06:00 · par Gaël P.

La découverte du premier album de Endless Boogie, Focus Level, avait été suivie, l'année dernière, d'un concert plutôt extraordinaire à Paris dans une grande connivence avec le public. Ceux pour qui les longues déambulations répétitives du groupe paraissaient difficilement séduisantes sur disque avaient été finalement conquis par l'énergie communicative dégagée sur scène. Un headbanging fédérateur et chaleureux s'était d'ailleurs peu à peu propagé à travers toute la salle. Ce second album était donc attendu avec une certaine curiosité, ne sachant pas vraiment dans quelle direction ce groupe, auquel nous sommes en fait si peu familier, était capable de nous conduire.

En vérité, il n'y a pas de changement de cap de la part du groupe de Paul Major. Des grosses guitares grasses héritières d'un rock'n'roll sale et peu reluisant répétées dans des formules longues et étirées, suscitant presque à la longue une certaine abstraction. Pourtant, Endless Boogie nous persuade de ses capacités à évoluer sans en avoir l'air. Par des morceaux qui savent parfaitement résumer le potentiel du groupe (Mighty Fine Pie), par des solos admirablement pensés et maîtrisés (celui, virevoltant, de Tarmac City) ou bien par de lentes pesanteurs que l'on a l'habitude de retrouver chez les formations stoner non dénuées de psychédélisme (chez Colour Haze par exemple). Le point fort de Endless Boogie étant toujours de faire d'une musique blues-rock une musique quasiment expérimentale sans pour autant en dénaturer l'identité ni l'attrait, notamment par des motifs stimulants inventés sur quelques accords.

Retour haut de page

Pochette Disque Full House Dead

» Tracklisting

  1. Empty Eye
  2. Tarmac City
  3. Slow Creep
  4. Mighty Fine Pie
  5. Top Dollar Speaks His Mind
  6. Pack Your Bags
  7. New Pair Of Shoes
  8. A Life Worth Living

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.