Ben Frost

By The Throat

( Bedroom Community ) - 2009

» Chronique

le 02.12.2009 à 00:00 · par Janf R.

By The Throat. Par la gorge. On n'ose imaginer ce qui s'écoule, ce qui s'échappe. Par la gorge. On n'ose imaginer ce qui se passe, ce qui fait mal, quand on est pris. Par la gorge.

By The Throat. Nouvel album de Ben Frost, Australien exilé en Islande. La rencontre de l'encore vivant et du métal. Où se croisent l'esthétique de la violence et du chaos du Crash de Cronenberg, l'atmosphère de fin du monde d'Enki Bilal et le trouble gothique du Dracula de Coppola.

Ben Frost, bâtisseur de cathédrales sonores, urbaniste industriel, compose une version Trent Reznor des Versailles Sessions de Murcof. Un royaume de basses, de compressions et de torsions.

Des machines ronflent (Killshot). Des loups et des vampires grondent (The Carpathians). Et hurlent (Leo Needs A New Pair Of Shoes). La bête est ici. Effrayante (Híbakúsja). Et là, dérisoire, se dresse Peter Venkman, ghostbuster (Peter Venkman Pt. 1 & 2).

Prions (O God Protect Me).

Retour haut de page

Pochette Disque By The Throat

» Tracklisting

  1. Killshot
  2. The Carpathians
  3. O God Protect Me
  4. Híbakúsja
  5. Untitled Transient
  6. Peter Venkman Part I
  7. Peter Venkman Part II
  8. Leo Needs A New Pair Of Shoes
  9. Through The Glass Of The Roof
  10. Through The Roof Of Your Mouth
  11. Through The Mouth Of Your Eye

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.