Voilà!

Le Congo Pour Les Lions

( Chat Blanc Records ) - 2008

» Chronique

le 21.01.2009 à 06:00 · par Janf R.

Il neige. Certes, la neige est froide et les jours de neige sont froids. Mais ils ont quelque chose de rassurant. La neige existe encore, le froid existe encore. Tout ne se réchauffe pas si vite, tout ne va pas si vite, tout n'est pas sous contrôle. Pas encore. Il reste des glissades et des flocons. Des morsures.

Les jours de neige sont froids. Mais ils en appellent à une certaine innocence, à une certaine candeur. Toucher la neige. La goutter ou la façonner en boule. Même s'il ne faut pas. Surtout s'il ne faut pas. Malice aux coins des yeux.

Le Congo pour Les Lions. Premier EP de Voilà!, quatuor Québécois accueilli chez Chat Blanc Records. Un court EP de trois titres qui permet de retrouver ces hivers qu'on a peur de perdre. Ceux des pianos qui pleurent, des cordes sensibles et des voix qui n'en sont pas. Ceux des morsures et des colères candides.

La Neige. Pour retrouver les embardées et ces poings dans les poches, qu'il faut sortir un jour.

Clouds. Pour cette mélancolie qui n'est que colère contenue. Cabaret explosif. Balkanique.

Bosnie-Herzégovine. Reprise de souffle. Et enfin se laisser embarquer en un crescendo, en une course folle qui rosit les joues.

Le Congo pour Les Lions. Pour ne pas perdre les hivers des rails désaffectés, des montagnes qu'on aurait pu déplacer et des anges qui restent veiller auprès du lit.

Retour haut de page

Pochette Disque Le Congo Pour Les Lions

» Tracklisting

  1. La Neige
  2. Clouds
  3. Bosnie Herzégovine

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.