Jordan

Oh No! We Are Dominos!

( Motoneige Records / Abeille Musique ) - 2008

» Chronique

le 23.05.2008 à 06:00 · par Thibaut G.

Oh No! We Are Dominos!, premier LP et deuxième album de Jordan. Une nouvelle fournée de morceaux qui a de quoi surprendre, au regard du décor à dominante punk-rock élégamment planté sur l’EP Back To The Gym, Kid! de 2006. Moins d’envolées vocales et électriques ce coup-ci, au profit de formats pop plus orthodoxes et produits.

Une fois familiarisé avec les dix plages du nouvel opus, on se rend compte que c’est dans les principales qualités de Back To The Gym, Kid! que résidaient aussi ses petites - et négligeables - imperfections. Comprendre par là que si l’immédiateté, les saturations et les parts de quasi-improvisation de l’EP étaient très louables et enivrantes, elles pouvaient par endroits laisser regretter une déperdition d’énergie et, de facto, un potentiel pas pleinement exploité.

A cette petite tape amicale, Jordan répond aujourd’hui avec brio en adoptant un schéma aux allures quasi-scientifiques. Devenus véritables laborantins en herbe, les parisiens sont parvenus à débarrasser leurs compositions de tous parasites, de manière à n'en extraire que le distillat, concentré détonnant de morceaux pop-rock mâtinés d'électronique, qui touchent juste à chaque fois. Réussite admirable à mettre au crédit d'une mise à même niveau de la batterie, de la guitare, du clavier et du chant, plus incisif (car moins effacé) que précédemment. Réglages judicieux qui, doublés d'introductions aux riffs impeccables et aguicheurs, d'un chant haut perché à plusieurs fort caractéristique et, surtout, d'une fougue démentielle, ne peuvent qu'emporter la conviction et l'addiction.

Retour haut de page

Pochette Disque Oh No! We Are Dominos!

» Tracklisting

  1. For Thunder You Need Clouds
  2. Trois-Quatre
  3. Monument
  4. Say My Name Three Times In San Francisco
  5. Fortune And Fortunés
  6. Jordan Featuring Satan
  7. Harpoons
  8. Pharaoh
  9. Angles
  10. Parachute Under The Rain (This Is The Couteau)

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.