Oakley Hall

I'll Follow You

( Merge ) - 2007

» Chronique

le 26.10.2007 à 06:00 · par Eric F.

Ca ne s'entend pas vraiment à l'écoute des albums d'Oakley Hall, mais Pat Sullivan est un échappé de Oneida. Le lien apparaîtra peut-être un peu plus clairement en constatant qu'Oakley Hall se livre également à un rythme impressionnant, avec ce I'll Follow You, son quatrième disque en trois ans...

Entièrement dédié aux guitares, le précédent Gypsum Strings avait tout pour plaire, mais ne nous avait pas laissés un souvenir impérissable, loin de là. Cette fois-ci, les choses démarrent de la plus belle des façons avec un Marine Life parfaitement minimaliste, qu'on jurerait chanté par Loyola.

Une nouvelle fois bien ancré en territoire country, bien que les guitares un peu énervées dépassent souvent ce carcan, on peut d'ores et déjà dire qu'I'll Follow You ne sera pas une grande surprise pour ceux qui suivent le groupe new-yorkais. Mais ça n'est pas tous les jours que Brooklyn sent la paille sèche, ou qu'il évoque le reposant chant des oiseaux. On mettra donc au crédit d'Oakley Hall de ne pas se soucier d'un soi-disant courant musical qui parcourt sa ville, pour rendre hommage à la musique des "ploucs" de leur pays. Il ne serait d'ailleurs pas difficile de croire que le groupe est plutôt originaire du sud profond, tant les guitares acoustiques et les violons semblent vouloir nous prendre par la main pour nous amener dans un champ rempli de pêches.

Alors oui, Oakley Hall n'évite pas toujours le piège du cliché (des parties vocales quelque peu navrantes par moments, accompagnées d'une révérence un peu trop marquée ; des guitares un peu trop grasses par-ci par-là), et l'écoute du disque d'une traite peut laisser apparaître quelques traces d'irritation, mais I'll Follow You est un disque auquel on peut laisser une chance, ne serait-ce que pour ses quelques titres pleinement réussis. En espérant qu'ils soient annonciateurs d'un prochain album enfin totalement convaincant.

Retour haut de page

Pochette Disque I'll Follow You

» Tracklisting

  1. Marine Life
  2. No Dreams
  3. Rue The Blues
  4. Angela
  5. Free Radicals Lament
  6. All The Way Down
  7. I'll Follow You
  8. Best Of Luck
  9. First Frost
  10. Alive Among Thieves
  11. Rogue Revelator
  12. Take My Hands, You're Free

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.