» Entrées archivées - Thomas F.

Midlake - Kingfish Pies

le 16.06.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Puisque nous vous avons déjà proposé d'écouter Roscoe dans cet audioblog il y a quelques mois et qu'il est impossible de mettre un lien direct vers le deuxième extrait de The Trials of Van Occupanther offert par le label Bella Union (rendez vous ici pour télécharger We Gathered in Spring), c'est une des meilleures chansons de leur premier album que vous pourrez (re)découvrir.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Work Clothes - Pillows

le 29.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Avec ce Pillows, le couple de jeunes mariés qui se cache derrière le patronyme de Work Clothes propose un morceau idéal pour accompagner un dimanche matin ensoleillé passé à lézarder sous la couette. Et des petites chansons pop folk éthérées comme celles-ci, leur album, These Are the Shoes We Wear, ne semble pas en manquer. En témoignent les Fort Bragg Summers et Over the Moon offertes par le label Fractured Discs.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Stuart A. Staples - There is a Path

le 24.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Le chanteur des Tindersticks revient avec un deuxième album solo moins d'un an après ses Lucky Dog Recordings 03-04. Toutes les chansons de Leaving Songs ont été écrites par Stuart Staples au cours de l'année écoulée et enregistrées en studio à Nashville pour un résultat moins vagabond.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Lisa Germano - Too Much Space

le 22.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

La sortie du nouvel album de Lisa Germano, In the Maybe World, a été repoussée de mai à juillet mais le label Young God Records nous offre ce Too Much Space pour accompagner d'ici là quelques soirées cafardeuses.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Marissa Nadler - Old Love Haunts Me in the Morning

le 18.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Selon son site officiel, Marissa Nadler a terminé l'enregistrement de son troisième album, Songs III, qui devrait arriver chez les disquaires avant la fin de l'été. En attendant, il est toujours aussi agréable de frissonner à l'écoute de ce Old Love Haunts Me in the Morning extrait du deuxième LP de l'américaine.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Sunset Rubdown - Stadiums and Shrines II

le 15.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Premier titre du deuxième album de Sunset Rubdown, Stadiums and Shrines II est peut être la chanson qui rappelle le plus Wolf Parade, l'autre groupe du leader Spencer Krug. Le reste du disque propose salutairement de nouveaux éclairages sur la folie créatrice de ce songwriter talentueux avec notamment Us Ones in Between, une ballade crépusculaire au piano qui ne manque pas d'évoquer Nick Cave.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Sambassadeur - Kate

le 09.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Nettement moins séduisante que New Moon ou Between the Lines mais aussi moins décevante que la plupart des titres du dernier Radio Dept, cette Kate est extraite d'un nouvel EP de Sambassadeur sur lequel figure également une reprise du Claudine des Bats, en écoute sur la page myspace des néo zélandais.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Camera Obscura - Let's Get Out of this Country

le 26.04.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Le troisième album des Ecossais de Camera Obscura sortira quelques jours avant l'été mais le mp3 du morceau titre, Let's Get Out of this Country, circule déjà en guise d'apéritif promotionnel. Comme le nouveau single en écoute sur la page myspace du groupe, Hey Lloyd I'm ready to be heartbroken, cette chanson souligne l'abondance de cordes annoncée pour ce prochain opus. Le producteur suédois des Concretes au travail ici a toutefois eu le bon goût de ne pas oublier de garder en avant la si délicate voix de Tracyanne Campbell.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Fields - Song for the Fields

le 19.04.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Cela faisait longtemps qu'un jeune groupe anglais n'avait pas débarqué avec une chanson qui bouscule les genres avec autant de réussite, non? A ranger pas loin du planant Roscoe de Midlake et de quelques sombres Echo and the Bunnymen ou bidouillés Flaming Lips. Le prog rock revient en force.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

El Perro Del Mar - God knows (you gotta give to get)

le 14.04.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Ce titre très années 60 initialement apparu sur un EP suédois l'hiver dernier devrait figurer sur l'édition européenne de l'album d'El Perro Del Mar à venir très prochainement. La jeune femme qui se cache derrière ce nom, repérée notamment à l'occasion d'une collaboration avec Jens Lekman, assurait le 4 avril la première partie de Calexico à Paris.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Ladyhawk - The Dugout

le 10.04.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Une signature sur JagJaguwar. L'aide de deux Black Mountain (Amber Webber et Josh Wells)... Voici déjà deux bonnes raisons de s'intéresser à la sortie du premier album des canadiens de Ladyhawk prévue pour le 6/6/6 (un classique de cette année). Mais la troisième et meilleure est encore ce The Dugout, morceau de rock sombre aux guitares fièrement sales et fièvreuses. Normal, leur bio cite Silkworm, Dinosaur Jr ou le Neil Young de Tonight's the Night comme influences.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Colossal Yes - Suit With Feathers

le 05.04.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Est-ce parce qu'il se réclame des travaux du jeune John Cale que 2 bananes apparaissent lorsqu'on écoute ce titre directement sur la page Myspace de Colossal Yes? La musique que délivre principalement au piano Utrillo Kushner sous cet alias est en tout cas bien loin de la puissance des Comets on Fire où il officie en qualité de batteur.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Midlake - Roscoe

le 21.03.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Le nouvel album de Midlake, The Trials of Van Occupanther, ne sortira qu'en juin sur le label Bella Union. Et c'est bien dommage car à l'écoute de ce Roscoe -premier extrait mis à disposition grâcieusement par les managers bien avisés des texans- où les guitares et harmonies vocales à la Fleetwood Mac ont pris le pas sur les synthés, on aimerait bien courir chez le disquaire le plus proche pour prolonger l'incroyable sentiment d'apesanteur qui le traverse.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Diamond Sharp - When It Gets Bad

le 14.03.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Dans la série "les amis de nos amis sont nos amis", voici Diamond Sharp. Partageant un peu plus que sa ville d'origine avec les géniaux Phantom Buffalo, ce groupe américain qui manque peut être encore un peu de personnalité pratique une pop indé psyché et sensible qui mélange les décennies sans complexe, des Kinks à Pavement (écoutez bien le présent morceau jusqu'au bout pour vous en convaincre ou alors tentez votre chance avec I Got Love).

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Islands - Rough Gem

le 10.03.2006 à 06:00 · par Thomas F.

C'est dans un mois que sortira le premier album des Islands, Return to the Sea. Il était donc temps qu'un extrait vienne confirmer la bonne forme des deux ex-Unicorns, Nick Diamonds et J'aime Tambeur, qui se cachent derrière cet alias. Et si par hasard vous vous demandez ce que devient leur ancien complice, Alden Penner, allez faire un tour sur le blog de David F.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Juni Järvi - I've never known (...)

le 17.02.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Cette jolie chanson boisée est moins alambiquée que son titre ne pourrait le laisser à penser et devrait ravir les amateurs des norvégiens de Kings of Convenience ou des derniers enregistrements de David Pajo. Elle est issue d'un EP sorti discrètement l'an dernier mais devrait également figurer sur le premier album à paraître en avril du jeune songwriter suédois Juni Järvi. D'autres mp3s sont disponibles sur son site.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

1888 - Unconscious On The Telephone

le 06.02.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Extrait d'un EP sorti fin 2005 sur Planting Seeds Records, ce Unconscious On The Telephone devrait éveiller l'intérêt des fans de Wilco ou My Morning Jacket pour un premier album de 1888 à paraitre bientôt.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

The Paper Airplanes - The Fences

le 19.01.2006 à 06:00 · par Thomas F.

A l'heure des audioblogs cannibales, on peut se demander comment un album qui débute par un morceau tel que The Fences a pu passer aussi inaperçu en 2005 alors que The Flaming Lips, Built to Spill ou The Polyphonic Spree sont quelques uns des noms connus de tous qui viennent à l'esprit à son écoute.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Voxtrot - The Start of Something

le 06.01.2006 à 06:00 · par Thomas F.

A l'écoute de ce morceau, très romantique et nord européen (quelque part entre les Smiths, The Field Mice ou Radio Dept), il est difficile d'imaginer que Voxtrot est un groupe...texan dont le premier EP, Raised by Wolves, est sorti cet été. Si on en croit le meneur dont la voix rappelle un peu celle du chanteur de Phantom Buffalo, le titre proposé remonte lui tout de même à 2002.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Devin Davis - Iron Woman

le 04.01.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Vous êtes-vous déjà demandé ce à quoi pourrait ressembler une chanson du Pinkerton de Weezer interprétée par le Okkervil River de Black Sheep Boy? Devin Davis vous apporte la réponse, saupoudrée en prime de cuivres étonnants, avec ce titre d'ouverture de son premier album, Lonely People of the World, Unite!. Un nom génial pour un disque qui ne l'est pas moins et explore, à sa manière souvent décalée et folle d'énergie, les multiples facettes de la solitude.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Page France - Chariot

le 23.12.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Il y a quelques mois nous vous proposions de télécharger un titre du premier album du très jeune groupe de Michael Nau, Page France. Aujourd'hui, le label Fall Records met à disposition le premier morceau du deuxième album du groupe, Hello, Dear Wind, illustration parfaite d'un disque plus champêtre où la voix féminine de Whitney McGraw se fait plus présente et les instrumentations plus proches de celles d'un groupe comme Camera Obscura que Death Cab For Cutie.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

The Delgados - Coming in from the Cold (Acoustique)

le 03.11.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le 19 mars 2004, les deux chanteurs des Delgados enregistraient deux titres de leur album Hate en acoustique pour la radio texane KVRX dont le présent Coming in from the Cold. Depuis le groupe a sorti un ultime album, Universal Audio, et nous attendons de pied ferme les fruits du travail en solo d'Alun Woodward (sûrement chez Chemikal Underground) et Emma Pollock (chez 4AD).

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Acetone - York Blvd (Live)

le 21.10.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le pseudo site officiel d'Acetone porte trop bien son nom en ce qui me concerne puisque j'ai découvert ce groupe grâce à une reprise de leur morceau Louise par Hope Sandoval & the Warm Inventions lors de son concert parisien au Café de la Danse en 2002. Trop tard donc puisque l'année précédente, Richie Lee, bassiste et leader de ce groupe parmi les préférés de la chanteuse de Mazzy Star, se suicidait. Ne restait plus qu'à se consoler avec une poignée d'albums à tendance slowcore dont les merveilleux Cindy et If you only knew.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Frog Eyes - The Oscillator's Hum

le 13.10.2005 à 06:00 · par Thomas F.

J'aurais aimé profiter de la chronique du premier album de Wolf Parade pour mettre ici un mp3 du précédent groupe de Dan Boeckner, Atlas Strategic, voire un extrait de l'album à venir de reprises de Modest Mouse par Sun Kil Moon. Mais malheureusement, les sources étaient soit trop lentes soit inexistantes. A la place, voici donc un titre de Frog Eyes, quatuor avec lequel a un temps fricoté Spencer Krug, le joueur de claviers mais également autre chanteur de Wolf Parade. Vous n'y perdez pas trop au change.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Martin Youth Auxiliary - Radio

le 04.10.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Lorsqu'on pense Death Cab for Cutie et projet parallèle, on pense surtout à The Postal Service et Ben Gibbard. Pourtant son acolyte Chris Walla lui aussi a une vie en dehors de DCFC et pas seulement en tant que producteur reconnu (Decemberists, Nada Surf...). Il le prouve régulièrement sur son site perso baptisé du nom de son studio, Hall of Justice. Il propose ainsi en ce moment cette composition, Radio, prévue pour figurer sur un album jamais fini de son Martin Youth Auxiliary et dont il avoue avoir réutilisé un extrait sur la chanson Transatlanticism de Death Cab.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Page France - So Sweetly

le 04.10.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Toujours à l'occasion de la chronique du dernier album de Death Cab for Cutie, voici une entrée audioblog sur le principe du "si vous aimez, vous aimerez". La voix et les compositions de Michael Nau, chanteur de Page France, ne manquent en effet pas d'évoquer celles d'un Ben Gibbard en mode champêtre. Le titre So Sweetly est extrait du premier album de ces américains, Come, I'm a Lion!. Le second, Hello, Dear Wind, plus frais, sort officiellement le 1er novembre mais le label expédie déjà les précommandes depuis plusieurs mois... Mieux il est possible de l'écouter sur Purevolume.com.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Okkervil River - Black

le 29.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Les texans d'Okkervil River seront ce soir, 29 septembre, en concert unique à Paris à la Guinguette Pirate avec H. Burns en première partie. Comme si la sortie d'un des albums les plus intenses de l'année, Blacksheep Boy -dont est extrait le présent morceau-, ne suffisait pas à vous motiver pour vous y rendre, l'entrée ne coûte que 10€! A ne rater sous aucun prétexte donc.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

My Latest Novel - The Hope Edition

le 27.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Décidément, Glasgow et ses environs semblent être une source intarissable de groupes -parfois gentiment mineurs- de qualité. En témoigne ce The Hope Edition du quintet My Latest Novel, situé quelque part entre Belle and Sebastian et The Magic Numbers. Le label Bella Union (d'un autre fameux écossais...) ne s'y est pas trompé puisqu'il devrait prochainement éditer le premier album du groupe.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Envelopes - It is the Law

le 26.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Premier titre et premier single de l'album Demon du quintet franco-suèdois Envelopes. Pour plus de détails, lisez la chronique du jour.

En bonus : Sister in Love.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Wolf Parade - Shine a Light

le 21.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Plusieurs semaines avant la sortie du premier album de ces canadiens en route pour la gloire, Sub Pop proposait en téléchargement la piste d'ouverture, You Are a Runner, qui figurait également sur le EP 4 titres sorti au début de l'été. A moins d'une semaine désormais de la sortie d'Apologies to the Queen Mary, le label américain propose gratuitement ce nouvel extrait plus baroque, Shine a Light.

EDIT : Coke Machine Glow a de son côté mis en ligne un titre du deuxième EP du groupe. It's a curse.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Mike Doughty - Looking at the World from the Bottom of a Well

le 19.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

L'ex leader de Soul Coughing, Mike Doughty, est de retour avec un nouvel album solo, Haughty Melodic. Le titre en écoute en constitue la première piste et est assez représentatif du contenu du disque.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Paavoharju - Kuljin Kauas

le 16.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Nous vous proposons de découvrir l'univers de Paavoharju à travers une version live du titre Kuljin Kauas. Ce morceau est disponible par ailleurs en version studio sur le site du label Finlandais Fonal (mp3).

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Sufjan Stevens - Year of the Dog

le 15.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

A l'heure où Sufjan Stevens triomphe logiquement avec son Illinois et que nous apprenons sa venue prochaine à Paris dans le cadre du festival des Inrockuptibles, nous avons décidé de mettre en avant cet extrait de son album le plus atypique à ce jour, Enjoy Your Rabbit.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

33 entrées audio sont disponibles pour ce rédacteur.

Image Rubrique Audioblog

» Infos Rédacteur

  • Thomas F. · Normandie
    Co-responsable musique, responsable architecture & design du site internet, rédacteur.
  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.