» Audioblog - Septembre 2005

Josephine Foster - Crackerjack Fool

le 30.09.2005 à 06:00 · par Erwan M.

Après le joyeux concert dispensé début Septembre à Bruxelles, il fait bon se replonger dans la discographie de la folkeuse Josephine Foster. Crackerjack Fool est tiré du dernier album de Foster, Hazel Eyes, I will Lead you, sorti il y a quelques semaines sur Locust.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Okkervil River - Black

le 29.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Les texans d'Okkervil River seront ce soir, 29 septembre, en concert unique à Paris à la Guinguette Pirate avec H. Burns en première partie. Comme si la sortie d'un des albums les plus intenses de l'année, Blacksheep Boy -dont est extrait le présent morceau-, ne suffisait pas à vous motiver pour vous y rendre, l'entrée ne coûte que 10€! A ne rater sous aucun prétexte donc.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Explosions in the Sky - Look Into The Air

le 28.09.2005 à 06:00 · par Arnaud G.

Comment faire du neuf avec du vieux ? Temporary Residence réédite le premier album d'Explosions in the Sky How Strange, Innocence, sorti une première fois dans la confidentialité, et dont le prix atteignait des sommets sur Ebay. L'occasion de réécouter ce Look Into the Air plutôt réussi.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

My Latest Novel - The Hope Edition

le 27.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Décidément, Glasgow et ses environs semblent être une source intarissable de groupes -parfois gentiment mineurs- de qualité. En témoigne ce The Hope Edition du quintet My Latest Novel, situé quelque part entre Belle and Sebastian et The Magic Numbers. Le label Bella Union (d'un autre fameux écossais...) ne s'y est pas trompé puisqu'il devrait prochainement éditer le premier album du groupe.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Envelopes - It is the Law

le 26.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Premier titre et premier single de l'album Demon du quintet franco-suèdois Envelopes. Pour plus de détails, lisez la chronique du jour.

En bonus : Sister in Love.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Great Lake Swimmers - Bodies and Minds

le 23.09.2005 à 06:00 · par Arnaud G.

Avant leur tournée automnale qui passera par la France, nous vous proposons de télécharger ce titre issu du dernier album des canadiens de Great Lake Swimmers. Un bien joli titre à l'image de leurs concerts tout en douceur.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Calexico & Iron and Wine - A History of Lovers

le 22.09.2005 à 06:00 · par Arnaud G.

Une des réussites de la rencontre entre Calexico et Sam Beam: un morceau on ne peut plus entraînant !

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Wolf Parade - Shine a Light

le 21.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Plusieurs semaines avant la sortie du premier album de ces canadiens en route pour la gloire, Sub Pop proposait en téléchargement la piste d'ouverture, You Are a Runner, qui figurait également sur le EP 4 titres sorti au début de l'été. A moins d'une semaine désormais de la sortie d'Apologies to the Queen Mary, le label américain propose gratuitement ce nouvel extrait plus baroque, Shine a Light.

EDIT : Coke Machine Glow a de son côté mis en ligne un titre du deuxième EP du groupe. It's a curse.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Windy & Carl - Balance (Trembling)

le 20.09.2005 à 06:00 · par Constantin D.

Un petit rappel de la "maîtrisance" du couple tranquille. Morceau tiré de leur dernier LP en date, Consciousness, bientôt suivi du nouveau The Dream House sur Kranky.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Mike Doughty - Looking at the World from the Bottom of a Well

le 19.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

L'ex leader de Soul Coughing, Mike Doughty, est de retour avec un nouvel album solo, Haughty Melodic. Le titre en écoute en constitue la première piste et est assez représentatif du contenu du disque.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Paavoharju - Kuljin Kauas

le 16.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Nous vous proposons de découvrir l'univers de Paavoharju à travers une version live du titre Kuljin Kauas. Ce morceau est disponible par ailleurs en version studio sur le site du label Finlandais Fonal (mp3).

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Sufjan Stevens - Year of the Dog

le 15.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

A l'heure où Sufjan Stevens triomphe logiquement avec son Illinois et que nous apprenons sa venue prochaine à Paris dans le cadre du festival des Inrockuptibles, nous avons décidé de mettre en avant cet extrait de son album le plus atypique à ce jour, Enjoy Your Rabbit.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.