» Audioblog - Mai 2006

Oneida - Up With People

le 31.05.2006 à 06:00 · par Antoine D.

Après Secret Wars en 2004 (probablement l'album le plus abouti de leur long parcours), Oneida avait amorcé un changement de cap l'an passé avec l'inégal The Wedding.

Le 11 juillet prochain, le trio sort son nouvel opus, Happy New Year, qui compte quelques titres réussis ça et là... Up With People clairement en tête de liste.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Ral Partha Vogelbacher - Messy Artist

le 30.05.2006 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Extrait du nouvel album Shrill Falcons, Messy Artist représente la facette la plus pop de la musique de Ral Partha Vogelbacher.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Work Clothes - Pillows

le 29.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Avec ce Pillows, le couple de jeunes mariés qui se cache derrière le patronyme de Work Clothes propose un morceau idéal pour accompagner un dimanche matin ensoleillé passé à lézarder sous la couette. Et des petites chansons pop folk éthérées comme celles-ci, leur album, These Are the Shoes We Wear, ne semble pas en manquer. En témoignent les Fort Bragg Summers et Over the Moon offertes par le label Fractured Discs.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Kathleen Baird - Breaking the Roofs

le 26.05.2006 à 06:00 · par Antoine D.

Nouvel album solo chez Secret Eye pour Kathleen Baird: sur le même label étaient parus l'an passé son précédent disque – sous l'alias Travelling Bell – ainsi que celui de son groupe, Spires that in the Sunset Rise.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Shearwater - Seventy Four, Seventy Five

le 25.05.2006 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Premier extrait du quatrième album de Shearwater, Palo Santo, le premier qui ne contient que des compositions de Jonathan Meiburg.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Stuart A. Staples - There is a Path

le 24.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Le chanteur des Tindersticks revient avec un deuxième album solo moins d'un an après ses Lucky Dog Recordings 03-04. Toutes les chansons de Leaving Songs ont été écrites par Stuart Staples au cours de l'année écoulée et enregistrées en studio à Nashville pour un résultat moins vagabond.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Giuseppe Ielasi - Track Four

le 23.05.2006 à 06:00 · par Antoine D.

Une fois de plus sur le label suédois Häpna après Gesine l'an passé, Giuseppe Ielasi revient avec un album à la rencontre d'une instrumentation plus vaste et de nouvelles directions.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Lisa Germano - Too Much Space

le 22.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

La sortie du nouvel album de Lisa Germano, In the Maybe World, a été repoussée de mai à juillet mais le label Young God Records nous offre ce Too Much Space pour accompagner d'ici là quelques soirées cafardeuses.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Charles Atlas - Neither Nor

le 19.05.2006 à 06:00 · par Janf R.

L'album To the Dust: From Man You Came To Man You Shall Return (2004) est en téléchargement complet et gratuit sur le site de Charles Atlas.

Neither Nor illustre à merveille l'univers musical de ce trio proche de One Mile North ou de Labradford.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Marissa Nadler - Old Love Haunts Me in the Morning

le 18.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Selon son site officiel, Marissa Nadler a terminé l'enregistrement de son troisième album, Songs III, qui devrait arriver chez les disquaires avant la fin de l'été. En attendant, il est toujours aussi agréable de frissonner à l'écoute de ce Old Love Haunts Me in the Morning extrait du deuxième LP de l'américaine.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Brothers of the Occult Sisterhood - Terrastock 6

le 17.05.2006 à 06:00 · par Antoine D.

Avec ce set de 45 minutes, petit retour sur le Festival Terrastock 6, où les australiens de Brothers of the Occult Sisterhood étaient conviés le 22 avril dernier.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Jolie Holland - Springtime Can Kill You

le 16.05.2006 à 06:00 · par Janf R.

Springtime Can Kill You, troisième album de Jolie Holland vient de sortir, porté par une voix qui hésite entre folk, blues et jazz. Une voix originale, lumineuse et empreinte d'une nostalgie au meilleur sens du terme.

Pas loin de Feist, Mirah ou même CocoRosie (les jouets de salle de bain en moins).

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Sunset Rubdown - Stadiums and Shrines II

le 15.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Premier titre du deuxième album de Sunset Rubdown, Stadiums and Shrines II est peut être la chanson qui rappelle le plus Wolf Parade, l'autre groupe du leader Spencer Krug. Le reste du disque propose salutairement de nouveaux éclairages sur la folie créatrice de ce songwriter talentueux avec notamment Us Ones in Between, une ballade crépusculaire au piano qui ne manque pas d'évoquer Nick Cave.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Under Byen - Am Samme Stof Som Stof

le 12.05.2006 à 06:00 · par Janf R.

Parvenu chez nous en 2002 avec Det Er Mig Der Holder Træerne Sammen, Under Byen avait réussi à éviter l'impasse des comparaisons trop prononcées avec les grandes soeurs Björk et Stina Nordentam. La sortie récente de Samme Stof Som Stof confirme la vraie originalité de ces Danois associant dans leur univers folk, jazz, classique, et électro.

Pas étonnant que le toujours vert Howe Gelb leur emprunte régulièrement leur voix, Henriette Sennenvaldt (comme dans Arizona Amp And Alternator, en 2005), et les ai même pris en backing band sur The Listener, en 2003.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

The Hold Steady - Your Little Hoodrat Friend

le 11.05.2006 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Les américains de The Hold Steady pratiquent un rock robuste et classique parfois extrêmement efficace, comme sur ce roboratif Your Little Hoodrat Friend, extrait de leur deuxième album Separation Sunday (2005).

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Matmos - Roses And Teeth For Ludwig Wittgenstein

le 10.05.2006 à 06:00 · par Janf R.

Nouvel album pour les électroniciens expérimentaux de Matmos. Une galerie de dix portraits en forme d'hommage et passée à la moulinette parfois bruyante du sampling et du bricolage.

Ludwig Wittgenstein ? Un logicien et philosophe de la première moitié du XXème siècle.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Sambassadeur - Kate

le 09.05.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Nettement moins séduisante que New Moon ou Between the Lines mais aussi moins décevante que la plupart des titres du dernier Radio Dept, cette Kate est extraite d'un nouvel EP de Sambassadeur sur lequel figure également une reprise du Claudine des Bats, en écoute sur la page myspace des néo zélandais.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Grizzly Bear - Deep Sea Diver

le 08.05.2006 à 06:00 · par Janf R.

Une signature chez Warp (disque attendu pour l'automne). Un album paru dans un premier temps en 2005 et qui ressort agrémenté de 17 remixes (Dntel, Alpha, Ariel Pink, Castanets...). Une tournée européenne (le 12 mai au Point Ephémère). La vague Grizzly Bear est prête. Laissez-vous séduire par leur folk urbain, psychédélique et sale. En écoute, Deep Sea Diver.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Smegma - (K-RAA-K)³ 2005

le 05.05.2006 à 06:00 · par Antoine D.

Belgium --- Portland est une collection de titres de Smegma, proposée par Tanzprocesz en CD-R ou en téléchargement : morceaux captés en live (à Louvain la Neuve l'an passé, ainsi qu'au (K-RAA-K)³ Festival 05) et en studio (à Portland, début 2006), voici l'occasion d'écouter cette formation issue de la légendaire LAFMS dans ses récentes escapades.

Sur cet extrait, trois/quatre minutes de mise en place avant de tomber sur l'un de ces redoutables élans surgi de nulle part.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Barzin - Leaving Time

le 04.05.2006 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Cinq minutes de grâce pour un extrait du malheureusement assez terne deuxième album du canadien Barzin, My Life In Rooms.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

The Drones - Shark Fin Blues

le 03.05.2006 à 06:00 · par Eric F.

Chanson hydrauliquement claustrophobe, Shark Fin Blues impressionne bien plus que n'importe quel épisode des Dents de la Mer...

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Craig Fraid Dunsmuir & Sandro Perri - Something

le 02.05.2006 à 06:00 · par Janf R.

En octobre 2003, Craig Fraid Dunsmuir (Guitarkestra) & Sandro Perri (Polmo Polpo) offraient à l'audioblog Muted Tones un Something digne d'un Tortoise qui aurait des fourmis dans les jambes.

Deux ans et demi plus tard, on les retrouve sur Constellation et ils sont Glissandro 70.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

The Fiery Furnaces - Benton Harbor Blues

le 01.05.2006 à 06:00 · par Jean-Yves B.

La deuxième version du titre le plus simple et beau du tortueux nouvel album des Fiery Furnaces, Bitter Tea.

Lire l'entrée seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.